Semaine 1 – Introduction

Bonjour!

Voilà que l’idée me trottait depuis bien des années d’écrire, de partager des choses avec vous alors C’EST FAIT! J’ai mon ti-bout d’internet!

Grosso modo, j’suis montréalaise, qui adore faire du vélo, qui aime ses plantes comme certaines pourraient aimer leur chat, qui est célibataire [tsé les célibataires qui ont des amis avec bénéfices… oui vous voyez l’genre], qui aime vraiment manger, boire, découvrir… vivre quoi!

Alors voilà… C’est un départ !

Jusqu’en décembre 2015 je fais un challenge personnel pour moins dépenser: objectif 140$ par semaine. (#challenge140) Comprenez bien ici que l’on parle seulement de dépenses personnelles INCLUANT la bouffe. On ne compte pas l’hydro, le loyer, les assurances et tous les autres bills qu’on est obligé de payer. Alors un 20$ par jour pour vivre! C’était la première semaine que je relevais le défi ALORS qu’il y avait une méga vente pas possible dans un magasin de plein air que je ne nommerai pas… Bon, j’ai craqué j’me suis achetée un sac de couchage full léger pour le vélo-camping, un réchaud MSR et tout le tralala pour que je puisse faire chauffer quelque chose (du naphta par exemple…) Comme j’en avais réellement de besoin… pour un total de 91,99$ (Vous voyez ici l’aubaine que je ne pouvais manquer!)

C’est alors que je suis allée à l’épicerie pour combler mes paniers bios… et voilà 4,50$ dans les poches… Il me reste samedi et dimanche pour vivre sans dépenser (ou presque). La semaine prochaine sera meilleure… j’le sens!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s