Le Tricot

Un peu d’histoire:

Ma grand-mère paternelle,  mémé-Claire était une brute de tricot. Aussi loin que je me souvienne, assise dans sa chaise berçante elle tricotait, jamais de patron, toujours mille projets. J’étais tellement impressionnée par les aiguilles, par la laine et surtout par la rapidité de ses doigts et tout ça sans qu’elle jette un regard sur le produit qui s’construisait! À son décès en 2002, j’ai hérité de son « stack » de tricot… Quatre-vingt-mille broches à tricoter et crochets divers… pour les restants de laine, je les avais laissé à ma tante qui tricotait déjà pas mal… Pis entre vous et moi, j’trouvais que ça sentait l’vieux. Hehe.

arrivage automne 2015

C’est pas mal depuis ce temps là que j’tricote. Très souvent sans patron (pas toujours très concluant par contre…). C’est bizarre,  de son vivant, elle voulait toujours me montrer à tricoter ou à crocheter… Pourtant je m’entêtais à la regarder faire sans vouloir le faire. Faut croire que c’était l’héritage qu’elle voulait laisser à une de ses petites filles. Clairement, ma sœur n’était pas une de celle qui avait la « vibe » tricot alors c’était moi. Mes autres cousines étaient beaucoup trop jeunes pour faire quoi que ce soit qui nécessitait une bonne dextérité fine.

Réellement depuis sa mort, je n’ai jamais vraiment arrêter de tricoter. J’ai à mon actif : des pantoufles, des mitaines, des vestes, des chandails, des tuques… name-it ! Je tricote même des toutous qui font peur… J’n’tricote pas encore avec les doigts dans l’nez mais presque! Faut croire que son héritage m’a bien servi finalement…

Je tricote toujours en saison froide, l’automne et l’hiver, pour passer l’temps comme je n’ai pas vraiment la « vibe TV » [En fait, je répugne les annonces à un point tel que je n’ai aucun service de télévision – seulement l’internet], j’écoute des albums de musique en tricotant. Je n’ai pas encore de chaise berçante mais je travaille là-dessus. En fait, je compte prendre celle qui traîne dans l’sous-sol de mes parents… Pour le reste j’ai hâte de recommencer. J’attends mon « stack » de laine commandé par internet et j’me lance dans les chandails de grosse laine cette année.

Ce qui suit c’est mes coups de cœur tricot :


Site web et boutique où j’aime prendre le pouls des tendances

Petite veste pour enfant

Publicités

2 réflexions sur “Le Tricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s