Challenge140 – semaine 14

Challenge 140$/semaine… semaine 14

Bon Voilà, le temps des fêtes approche ainsi que l’engouement pour les achats de Noël à 140$/semaine c’n’est pas évident…

14e semaine déjà… avec mon assiduité légendaire (not really…) je vois bien que c’est difficile de modifier nos habitudes d’achats. En effet, dans la FRÉNÉSIE du black friday et du CYBER monday (genre d’affaire inventé pour nous pousser à acheter des affaires que t’avais +/- de besoin mais TELLEMENT PAS CHER QUE AHHHH BIN POURQUOI PAS!) par faiblesse j’me suis achetée : robe noire pour noël ou autre occasion bidon, 3 paires de chaussures et des verres à champagne (exactement 4 dans mon souci du détail).

LÀ je vous vois venir… WHATT 3 paires de chaussures! Une paire c’n’était pas ENNNN MASSSE suffisant ? Tsé quand le total de ta facture est de 60 $ pour les 3 paires tu te dis… bahhh c’est pas si pire… Pour une paire de bottes mi-haute, des petits souliers rouge foncé de Nowel et des ballerines pour le travail… quelle excuse. Mais là j’suis découragée de cette compulsion… j’en n’avais pas besoin de ces trois paires !! Bin le bon côté c’est que j’vais pouvoir jeter des vieilles bottes qui avaient la région du talon rendue au plastique, de vieilles ballerines pantoufle (qui sentaient le tabouère [pas bon] parce que je les mettais nue-bas) et pour les talons hauts… ça c’est triste… J’aime dont ça les talons haut! Full féminin pis toute…  mais j’en mets 2 fois par année… au mieux 3. Tout ceux qui sont déjà venu chez nous on pu voir l’énorme collection de talon haut name-it les couleurs: rose, jaune, à fleur, noir, mauve foncé, gris, taupe, rouge velours, …  Il y a une chose de sûr… c’est qu’ils ont l’air neufs… naturellement avec la fréquence à laquelle je les porte… J’ai déjà donné une couple de paire à des amies pour me sentir moins coupable… Mais j’n’peux pas m’empêcher d’en acheter, les esti-d’chôssûres… Un jour j’me dis que j’vais être plus forte… Au moins j’en suis consciente. [Une chose à l’fois]

Et voilà… j’me suis achetée les verres à champagne aussi… c’était un luxe mais ils sont beaux et à la quantité de mousseux/champagne que je bois dans le temps des fêtes (et tout le reste de l’année) c’est sûr qu’ils vont se rentabiliser!

AHHHHHH la consommation… un jour j’vais être capable de me limiter au nécessaire…

Aujourd’hui il me reste 13,25$ j’dois acheté du lait et de la crème pour un dessert que je fais samedi. J’risque de piger dans mon pot d’over… C’est temps ci je pige souvent dedans… 

J’vous parlerai de Noël un autre tantôt!

 

Publicités

Une réflexion sur “Challenge140 – semaine 14

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s