Salut 2017!

À mon tour de dire : « Bye 2016 » …

L’an passé avait commencé avec une fête du jour de l’an très arrosée qui m’avait fait dire puuuu jamais à l’alcool maudite boisson. Deux semaines plus tard j’avais déjà oublié cet incident et la vie avait repris son court. J’ai commencé un « nouveau » poste pour dépanner mon employeur au centre-ville. J’ai mis « nouveau » entre guillemets parce que c’était du déjà vu simplement dans un autre environnement, l’intégration c’est fait comme si j’avais toujours été là.

En mars 2016 je m’étais donnée l’objectif d’adopter un style de vie zéro déchet. J’ai commencé avec l’épicerie, ensuite les produits ménagers… tranquillement j’en suis venue à faire mes produits de soins corporels! C’est fou comment ça changé mes perceptions sur ce que l’on consomme, comment on le consomme et qu’est-ce qui me reste à la fin. Ça reste un défi de tous les jours. J’essaie de composter au maximum, je ramène même mes déchets biologiques du travail chez moi pour les mettre au composte (la ti-mé en moi). J’ai encore beaucoup à faire et apprendre.

En avril, j’ai vendu mon auto. Je ne l’utilisais vraiment plus assez pour que ça vaille la peine de la conserver… Vivement les moyens de transport alternatifs! Elles sont très rare les fois où je peste contre le fait que je n’ai plus de voiture. J’ai loué ma première auto cette année avec Communauto, ma meilleure amie se rappellera de cet échec… Haha, j’avais oublié l’anti-démarreur… oups! Ça m’a pris 15 minutes avant de laisser tomber.. de rentrer chez nous et de réaliser avec les instructions que j’avais lu trèèèes rapidement qu’il avait une étape importante avant de partir l’auto (OUPS!!). Le jour d’après (l’orgueilleuse en moi) j’ai reloué l’auto pour 30 minutes – juste pour faire un tour et ce fut une réussite! J’ne pouvais pas laisser la Toyota Prius gagné !

J’ai changé de direction au travail, j’suis maintenant en optimisation des bases de données, j’aime vraiment ça et c’est un défi au quotidien. On a un gros projet qui se termine le 1er avril! Le décompte est commencé.

Sur une note plus légère, j’ai joué pour la première fois au tennis, j’ai emménagé avec ma meilleure amie – quitter la solitude, j’ai fais du vélo avec mon nouveau vélo, j’ai monté une montagne dans les Adirondacks, j’me suis achetée un hamac, j’ai fait mon déodorant, ma pâte à dent, et teeelllllement plus!

J’aspire à ce que 2017 soit une année de simplicité et de santé. J’ai mis mes études en « stand-by » le temps que le travail se stabilise – 1er avril all-the-way. J’ai un projet de voyage, un projet de vélo… poursuivre le zéro déchet…et voilà

Je vous tiens au courant! Bonne année 2017!

Paix et luv 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s