Yogyakarta

Jour 6

Hier nous sommes arrivés en Indonésie, Jakarta pour une nuit. Nous avons un vol pour Yogyakarta à 14h30. De Yogyakarta on a pris un Uber pour se rendre à notre auberge. Ici on est vraiment sollicité pour tout; taxi, transport, oeuvre d’art quelconque, eau, poulet … tout! Le Uber c’était la voie facile et sécuritaire compte tenu des cartels de taxis des aéroports.

Rendue à notre auberge, les hotesses étaient vraiment vraiment accueillantes, s’en était gênant! Mini maison dans Yogya, chambre avec air climatisée, locker, lavage et déjeuner inclus!! Elles nous on accueilli avec du tempeh frit et un thé chaud… wow! Une des deux hôtesses a pris le temps de tout nous expliquer les rudiments, les choses a faire, à ne pas faire, les endroits qu’elle nous recommande tout!

Avec un tel clé en main, on décide d’arpenter la ville pour y trouver un ATM et un souper copieux. La nourriture ici est incroyable, les saveurs sucrés/salés et piquantes sagement dosées nous donnent des plats incroyable! Principalement servi avec du riz ou des nouilles et du krupuk… quel régal!

On planifie notre journée de demain autour de la table et d’un jus frais pressé,  on doit penser aussi à la suite des choses, car le dimanche ici c’est plutôt mort… comme on reste 4 nuits dans Yogyakarta on veut s’assurer de ne pas être pris pour y rester un peu plus longtemps!

Aujourd’hui nous avons visité le palais du sultan (Kraton), un palais d’eau, une mosquée souterraine et Prambanan.

On a pu faire la grande partie à pied de notre auberge, Prambanan étant un peu plus loin (15 km de traffic) on a pris un bus public (1A) très facile d’accès. On a pu souper sur place… miam!

IMG_0812.JPG
Oui oui il y avait un arc-en-ciel!! Que demander de plus?
De retour à Maliboro, on réalise que nos hôtes ont fait notre lavage et rangé notre chambre!! Wow… nous sommes impresionnées et gênées! Haha demain on va moins se laisser trainer 😅!

La ville de Yogyakarta a une superbe énegie, le gens sont gentils (même s’ils sont un peu insistants), je me sens chez nous!

Jour 7

Ce matin on s’est réveillée très tôt pour aller voir le plus grand temple bouddhiste du monde; Borobudur. Malgré la foule du samedi, le temple est assez grand pour qu’on puisse l’apprécier sans être entourée de personne. Les murs en pierre sont gravés de l’histoire de Bouddha et plus on monte dans le temple plus on s’approche du nirvana. De retour à notre logis vers 11h, on a pu s’installer pour faire une petite sieste afin mieux parcourir la ville après. 

On est allée acheter nos billets de train pour lundi, comme on n’est pas certaine que c’est ouvert le dimanche, on ne prend pas de chance! C’est en direction du mont Bromo qu’on planifie se diriger. Ensuite on est allée vers l’est et le sud de Yogya, on a goûté au Ayam Satay (petites brochettes de poulet assaisonnées cuitent sur le charbon de bois avec une sauce aux arachides) sur un lit de riz cuit dans des feuilles de bananiers; ça donne un riz un peu plus collant, toujours bon. On se laisse transporter en becak pour remonter la ville plus rapidement. On fini notre journée dans un musée près du Kraton pour voir un spectacle d’ombres de marionnettes typiquement indonésien : wayang Kulit. 

Une grosse journée à déambuler dans la ville très agréable!

Jour 8

Dimanche, jour du marché. On s’est promenée pas mal jusqu’à 14h dans les marchés. Batik, légumes, poissons, robes, bracelets, on retrouve vraiment de tout. On s’est laissée tenter par quelques articles mais rien de trop gros on doit toujours le transporter avec nous dans nos packsacs, ça refroidit les ardeurs d’acheter de trop gros articles… Nous disons au revoir à cette petite auberge si accueillante pour notre dernière nuit dans un autre auberge ; The Packer Lodge. Nous devions aussi retirer de l’argent, acheter des provisions pour le train de demain, 9h de bus, on va surement avoir faim durant le trajet. Pour souper nous avons chercher une place où il y avait du monde, pas facile …  tout le monde était dans les centres d’achats pour se refroidir. On a réussi à trouver une petite place simili resto-bar où il y avait au moins 5 personnes. On s’est fait accrocher par une fille qui restait à la même place que nous. On a fait un peu de social de touriste et on est rentrée pour se préparer pour demain. On quitte déjà Yogya pour Cemoro Lawang où d’autres aventures commenceront!

Publicités

Une réflexion sur “Yogyakarta

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s