Lombok

On est arrivée à Lombok en avion de Denpasar, un vol de 25 minutes, on aime ça! On trouve un taxi qui veut mettre un compteur et bam direction Kuta Lombok.

Ici, c’est l’endroit rêver pour les amateurs de plages et de surfs! Il y a des plages avec des petites vagues (donc pour des apprentis surfeurs), des plages pour les pros et des plages pour les baigneurs pas surfeurs.

 

 

On a passé la journée en scooter à essayer le plus de plages possible! Aller à la recherche du meilleur sable, la plus belle eau… la vie est dure ici ;)!

Après avoir testé les limites de la crème solaire, on est allée dans le centre de l’île reposer nos peaux, près des montagnes à TeteBatu. Les gens de ce village sont vraiment gentils. On a pu voir des rizières, des champs de maïs, de piments forts, des chutes et des paysages à couper le souffle!

 

On a même pu voir une célébration de mariage entre deux villages.

Notre sortie pour aller voir les chutes ne c’est pas prévue comme on l’avait pensé. On est arrivée sur place et on doit payé notre entrée en fonction du nombre de chutes qu’on voulait voir… On décide de voir 3 chutes, accessible sans guide dans la forêt. On réalise que le guide est compris dans notre coût d’entrée, fack on part avec le guide qui nous a l’air bien gentil mais dont on se serait passée. Finalement après deux chutes, en direction de la troisième, il nous dit qu’il aimerait bien nous montrer les deux autres si on était « game » de le suivre. N’ayant peur de rien, on décide de s’aventurer avec lui dans la forêt, on a travesé des rivières, marché sur un gros tuyau, escaladé des roches pour admirer les deux autres chutes où là notre guide nous a bien été utile!


On a même croisé une famille de singes noirs sur notre route!

Après avoir profiter un peu des montagnes, on s’est dirigée vers le nord est pour aller dans les « gilis secrètes » ou communément appelé « gili kondo » pour aller faire du snorkeling. Les coraux étaient colorés, vivants, et ils étaient plein de poissons!!

On a terminé notre périple de Lombok sur une île nommée « gili air » très touristique. On a pu relaxer, voir des couchés et des levés de soleil en plus de se promener à vélo sur cette toute petite île. Une fin de Lombok très touristique pour mieux apprécier la petite Nusa Lembongan qui nous attends!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s