Texte #1 – Problèmes de riche

Texte 1 – Défi création

Je me fais brassée c’est temps ci sur « l’essentiel », sur ce que je veux « vraiment ». C’est un peu niaiseux mais c’est revenu à la surface lorsque début janvier, mon propriétaire est venu nous porter notre avis de renouvellement.

Bon, est-ce que je veux rester dans cet appartement un an de plus? Est-ce que j’aspire à acheter quelque chose? Est-ce que le fait de m’acheter un logement va faire en sorte qu’une cohabitation avec un amoureux sera plus difficile si lui aussi a un logement? Est-ce que vraiment j’veux m’acheter un logement seule? Ou ce que j’aimerais plus c’est une cohabitation, acheter quelque chose avec une amie? ou…

Pffff… j’me décourage! Je mets beaucoup d’argent en épargne (qui sert à rien!!) et j’me disais que j’devais faire quelque chose avec ça! Quel problème ridicule non? Beaucoup d’amis m’ont dit : si tu veux acheter un logement, achète dès maintenant un bon emplacement pour avoir une meilleure valeur à la revente.  La paresseuse en moi se dit; pourquoi acheter si c’est pour revendre, quel trouble! Alors l’épargne augmente… à un taux ridicule, et j’me pose toujours autant de question.

J’me suis rendue compte ce n’est pas tant le désir d’être propriétaire qui m’importe mais bien le fait d’habiter avec quelqu’un avec qui je veux grandir, construire et m’épanouir. Surprise… ça ne s’achète pas ça!

Un ami sage m’a dit qu’il n’avait rien de déprimant à mettre de l’argent de côté. Il m’a dit : Mets ça de côté et quand tu auras le désir de construire à deux, les fonds seront là. Il a raison, pourquoi s’empresser de faire des gros investissements, ça ne se fait pas sur un coup de tête.

Bon, je lâche prise sur ce que je ne peux avoir, qu’est-ce que je peux amélioré alors pour me sentir mieux? Je suis à la recherche de projet, qu’est-ce que je recherche pour m’épanouir? Qu’est-ce qui me pousse a être une meilleure personne? Je pense que je vais me concentrer sur ce que je fais déjà, d’être connecté sur le présent, de faire mieux ce que je fais déjà et de décrocher des idées irréalisables.

J’reste ouverte, qui sait s’qui s’en vient.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s