Hong Kong

Journal de Bord de mon séjour à Hong Kong avant d’aller en Indonésie.

Jour 1

Nous sommes arrivée « le lendemain » à Hong Kong à 14h30 (heure Hong Kong soit 2h30 AM heure de Montréal), après être parti à 5h du matin de Montréal on a su qu’on allait avoir une longue journée!

On a pris un bus jusqu’à notre auberge, on s’est rafraichie, bang on est partie vers Kowloon pour le parc kowloon city walled. Parc impressionnant sur une l’histoire d’une ville où le gouvernement n’avait pas d’emprise sur ce qui se passait entre les murs de cette ville.

On fini par aller manger du Thaï à Chao Phraya! La bouffe est bonne ici!

On a marché vers notre auberge pour voir les environs. Comme on est samedi, il fallait aller à Lang Kwai Fong où on retrouve pleins de bar et c’est le lieu pour faire la fête!

IMG_0307.JPGAprès avoir fêter notre jour 1 de voyage, on est rentré à 4AM heure Hong Kong à l’auberge. Oufff on est claqué de notre longue journée…

Jour 2

On s’est levée à 10h00 y pleut fort ce matin (facteur humidex 100%), on avait un changement de chambre à faire alors un check out pour 11h00. On n’était pas top shape… mais on doit brisé notre jetlag! On est partie vers Mong Kok pour voir les commerces, on a croisé le marché de fleur, marché des oiseaux, des immenses centres commerciaux.

On a du retourner à l’auberge pour y faire notre check in pour notre changement de chambre. On est dans le luxe ici: une chambre privée ;)!

On est repartie pour Tsim Sha Tsui pour la vue sur Hong Kong Island et tout ces grattes-ciel. Assez impressionnant pour la vue!

IMG_0336.JPG

On est partie ensuite vers Causeway bay, sur l’île de Hong Kong. Times Square mall, Ichiran pour de la bouffe ramen, Shira Shira pour un méga bol de glace aux saveurs délicieuses… retour à l’auberge pour 23h30. Une autre grosse journée!

Jour 3

Notre sommeil n’est pas encore trop profind alors on voulait avoir une journée plus relaxe; on c’est rendu sur l’île de Lantau pour faire un tour en télécabine (dont le sol est vitré pour qu’on puisse voir le sol!) pour se rendre à Ngong Ping où il y a un monastère et le grand Bouddha.

IMG_0525.JPG

Le grand Bouddha est complètement en haut d’une montagne pourveiller sur le euple, impressionnant!

Après le village de Ngong Ping, on s’est dirigé vers Tai O, un village de pêcheur reconnu pour leur krill! On a vu du poisson mes amis!!! On a même croisé un commerçant qui faisait sécher des briques ( en fait qu’on croyait qu’il faisait des briques pour construire quelque chose) mais non!! C’était des briques de crevettes fermentées qu’ils utilisent en cuisine!! Une spécialité de la région… c’est ce qui explique l’odeur des briques… haha!

 

Ce village est aussi reconnu pour ces petites maisons sur pilotis, vraiment charmant. On a mangé un genre de chou géant frit garnis de sucre, bu du thé au pomelo, un milkshake, fait une petite rando pour essayer de voir des dauphins blanc (en vain) et nous sommes retournées vers la station de bus pour retourner vers Tung Chung où l’on peut reprendre le métro et aller souper et se chercher un dessert! On a localisé une couple de boulangerie de rue qu’on veut essayer d’ici mercredi, pour aujourd’hui c’est la « egg waffle » qui a gagné!

Notre but était de se coucher avant minuit, 23h30 oui! On va arrivé à briser ce décalage horaire là.

Jour 4

Nous avons déjeuner dans un restaurant avec un étoile micheline!! C’était vraiment excellent et pour seulement 96 HKD! Un café en main, on est prête à affronter cette chaleur et en profiter vue que le ciel est dégagé!

Aujourd’hui on est allé voir les jardins Nan Lian et le temple Chi Ling Nunnery. Ce jardin avec des bonzaïs immense était impressionnant! Il avait même un musée de roches et de poterie à l’intérieur du parc. Ça fait étrange d’avoir un parc si vert entouré de gratte ciel. Le temple était tout aussi impressionnant, Fait tout en bois, sans vis, tous les morceaux s’imbriquent les uns dans les autres pour faire ces grosses structures!

Après avoir manger des nouilles au fromage et porc, direction Vitoria Peak pour la belle vue sur la ville!

IMG_0627.JPG

On a fait une petite randonnée pour se rendre au sommet, ma partenaire de voyage a dû mettre le pied dans un nid de fourmis, car après quelques secondes sa jambe en avait tout plein dessus! Après s’être remis de nos émotions on a plu contempler la belle vue que ça nous offrait.

Une petite descente avec une barre glacée enrobée de chocolat vers le centre-ville pour aller manger au restaurant Kau Kee où nous avons manger de succulentes soupes à la bavette de boeuf; une au cari l’autre sauce maison.

De retour à l’auberge pour planifier notre demain qui va finir à Jakarta, Indonésie. Ça passe trop vite… 🙂

Jour 5  – dernier jour à Hong Kong direction Jakarta.

On s’est levée, on a rangé nos baggages, fait notre check out, fait nos comptes et maintenant direction aéroport de Hong Kong! Il me manquait 4 HKD pour pouvoir aller a l’aéroport sur ma octopus card… On a réussi a convaincre un petit monsieur du kiosque central de m’ajouter les 40 HKD qui me restait cash sur la carte. Apparemment, on ne peut que mettre au minum 50 HKD pas moins 😐.

Finalement avec ce gentil monsieur on a pu se rendre! Le métro pour se rendre à l’aéroport est vraiment plus fancy que le standard, c’est pour ça qu’il coûte plus cher!! Le prix des rides de métro standard variait en fonction de la distance parcourue; deux station 6 HDK (genre 1$ canadien) jusqu’a un maximum de 16 HKD (un presque 3$ canadien).  La ride pour l’aéroport nous a coûté 60 HKD! Mais c’est un express et les sièges sont de luxes.

On fait notre check-in, passe la sécurité et même si notre avion avait un peu de retard on est parti vers Jakarta à 16h20. Vol de 5 h, on recule l’heure à Jakarta par rapport à Hong Kong. Nous sommes donc arrivées à 20h20. Passe les douanes, trouve nos baggages, retire de l’argent (ici on est riche 1$ canadien = 10 000 roupiah indonésien… ça fait peur voir autant de zéro!!) 1 million en moins dans mon compte de banque, on cherche à trouver un taxi de la compagnie Blue Bird. Il y a pleins d’anarqueurs qui voulaient nous emmener et les livres sont clairs sur quelle compagnie choisir. On fini par trouver le spot à ticket de taxi, rentrer dans un taxi et direction « Traveller Home » notre auberge pour la nuit avant de repartir vers Yogyakarta.

L’hôte est accueillant, il nous explique tout ce que l’on doit savoir, les places à aller pour manger… avec tout ça il est déjà 23h30… La suite sur l’onglet Indonésie!

IMG_0703.JPG
Jakarta la nuit de notre arrivée

 

Publicités